Traductions Scientifiques

Le Pôle Traductions scientifiques de Yellow Hub couvre les domaines suivants : sciences de la vie, environnement, biomédecine, pharmacologie et agriculture.

Pôle Traductions Scientifiques : les Secteurs

Sciences de la vie

Traductions Scientifiques


Ce secteur suscite de plus en plus d’attention, de ressources et d’engagement à l’échelle internationale.
Il a pour tâche d’améliorer la qualité de la vie humaine grâce à des projets de recherche que la technologie transformera concrètement en une augmentation de l’espérance de vie et des opportunités de perfectionnement.

La recherche imprègne tous les secteurs de façons transversale et produit constamment des processus et des produits qui permettent à de grandes multinationales de relever les nouveaux défis et à de petites entreprises de naître et de se développer. Dans les domaines de la médecine, de la pharmacologie, de l’écologie et de l’environnement, de l’alimentation et des cosmétiques, y compris l’édition scientifique, le débat porte sur l’utilisation de procédés conventionnels ou biologiques.

Parmi les clients de Yellow Hub, on compte des sociétés de divers types, des universités aux grandes sociétés pharmaceutiques et aux fabricants d’engrais et de fertilisants, jusqu’aux nouvelles sociétés hautement technologiques qui s’occupent de l’expérimentation de nouveaux produits biochimiques ou aux sociétés directement productrices et créatrices de biocosmétiques.

Voici quelques clients du Pôle Traductions Scientifiques

Environnement

Pour l’environnement, Yellow Hub gère des projets de traduction liés aux biotechnologies, à l’élimination des déchets, au traitement des eaux. En plus des procédures d’évaluation du niveau de risque des produits et des processus de production, elle a traduit une quantité considérable de mots dans le domaine de la production d’énergie électrique et thermique à partir du traitement de déchets organiques et de biomasses à travers la digestion anaérobie et aérobie. Dans le domaine de l’élimination des déchets par incinération, elle a traduit des dizaines de volumes de documentation technique avec la description détaillée de 12 installations d’incinération de déchets de l’Allemagne Fédérale dans la combinaison linguistique de l’allemand à l’italien.

Médecine – médecine alternative – biomédecine

Depuis la Convention sur la Biomédecine, entrée en vigueur avec le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, un long chemin a été parcouru et la biomédecine, avec la physique nucléaire, se propose de mettre en œuvre des diagnostics précoces et précis, des thérapies plus ciblées et efficaces en permettant à la médecine d’explorer de nouvelles frontières en termes de connaissance et de soins. Dans ce domaine, Yellow Hub gère la traduction multilingue de présentations, de manuels d’utilisation et d’instructions d’entretien pour des appareils électromédicaux et des instruments d’analyse, des dispositifs médicaux-chirurgicaux, des équipements de protection individuelle, des vêtements de protection, des kits stériles.

Industrie pharmaceutique

En particulier, pour les professionnels de l’industrie pharmaceutique, Yellow Hub traduit des études cliniques et des résumés, des procédures d’exploitation standard pour les essais cliniques. Lignes directrices de bonne pratique clinique pour des entreprises de recherche. Rapports d’EIG et demandes d’informations complémentaires concernant les EIG (Effets indésirables graves), notifications d’enquêteur (IN) et rapports de mises à jour périodiques sur la pharmacovigilance (DSUR), jusqu’au dédouanement du médicament.

Agriculture

Le marché de l’agriculture est concerné par le développement du secteur biologique. À cet égard, il existe un débat intéressant, né de l’Expo 2015 à Milan, consacré à l’alimentation de la planète « Nourrir la planète ».